Saurez-vous éviter les plaques foncées et arriver en bas du cylindre ?

Les meilleurs jeux sont simples à apprendre et difficiles à maîtriser.

All the best games are easy to learn and difficult to master – Nolan Bashnell

TowerJumper, voilà un petit jeu qui répond parfaitement à ce principe proposé par le créateur de Pong.

Vous êtes une petite balle de… peinture (?)… et vous devez descendre le long d’un cylindre en passant au travers de plaques fendues. Les zones claires vous font rebondir, les zones sombres vous font vous écraser… et recommencer au début du niveau. Voilà : à quelques subtilités près¹, vous savez tout.

Le contrôle du jeu est hyper simple, et très adapté à un smartphone. Glissez votre doigt latéralement sur l’écran pour faire tourner le cylindre, la balle elle reste toujours dans le même plan vertical². C’est même jouable à une seule main.

Pour couronner le tout, le jeu est libre, et totalement respectueux de votre vie privée : pas de publicité et sans aucune autorisation particulière demandée.

Vous pouvez le télécharger sur le Google Store, ou mieux, sur F-Droid.


Notes

  1. Lorsque vous passez au travers de plus de deux fentes sans rebondir, vous pouvez vous permettre d’atterrir sur de la couleur. Votre vitesse fera éclater la plaque et vous rebondirez quoi qu’il arrive.
  2. En fait la balle bouge, mais en même temps que la caméra. Ça change pas grand chose par rapport à ma description si ce n’est que la trainée derrière la balle ne reste pas verticale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.